mardi 30 novembre 2010

J'ai testé pour vous... le sauna du visage

Comme beaucoup de fibros, j'ai ce qu'on appelle un syndrome sec. En gros, j'ai les yeux secs (obligée de mettre des larmes artificielles), la bouche sèche (obligée de prendre des pastilles sans sucre pour faire saliver) et aussi la peau très très sèche (même le karité ne suffit plus !).
Il y a différentes raisons à ce syndrome sec (maladie auto-immune ou les médicaments qui prit séparément assèchent peu mais pris ensemble assèchent beaucoup) mais bref, là n'est pas le sujet du jour !

Je suis donc une peau très sensible et suis toujours à la recherche de méthodes naturelles et pas cher pour me chouchouter (et oui, le fibro est aussi fauché car il ne travaille pas ou peu...)

J'ai donc testé aujourd'hui, le sauna du visage.
Il existe des inhalateurs dans le commerce mais c'est totalement inutile ! Il vous suffit d'avoir un bol, de l'eau bouillante, une serviette de toilette et le plus important quelques gouttes d'huile essentielle (bio de préférence).
C'est très simple, je vous détaille les 6 étapes :
  1. Faire bouillir de l'eau
  2. Mettre l'eau bouillante dans un grand bol
  3. Mettre quelques gouttes d'HE dans l'eau chaude selon votre type de peau (citrus ou tea tree pour peau mixte à grasse, bois de rose ou myrrhe pour peau sèche)
  4. Attendre qq minutes pour éviter de se brûler (mieux vaut le rappeler !)
  5. Se pencher au dessus du bol avec la serviette au dessus de la tête pendant environ 5 mn
  6. C'est tout ! Votre peau est purifié et vous êtes détendue... 
C'est très agréable si vous ne faites pas comme moi et piquez du nez dans le bol car vous avez du mal à tenir votre tête au dessus de l'eau... Dans ce cas, OUCH !! Ça brûle ! 


0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire