mercredi 1 décembre 2010

Pourquoi les chaises des salles d'attente des médecins sont elles si inconfortables ?

Question ô combien existentielle mais que je me pose à chaque visite chez un médecin et je dois dire que ça m'arrive souvent !
Pourquoi les chaises des salles d'attente des médecins sont elles si inconfortables ?
Ces salles d'attente sont pourtant destinés à leurs patients et donc des malades. Or, on trouve des chaises en osier qui piquent les fesses, des coussins mous dans lesquels on s'enfonce pour tomber sur un planche en bois bien dur et dont ne se relève pas, des chaises en plastique moulé froides et dures, pire qu'à la sécu...

Je n'ai jamais compris et mon dos non plus ! Ce n'est pourtant pas un lieu où on a envie de s’incruster et où il faut tout faire pour nous dissuader de rester... C'est le médecin qui décide du temps où nous y sommes... Dès que c'est à nous, nous sommes très heureux de nous lever : inutile de nous mettre des sièges inconfortables !

Autre question existentielle des salles d'attente de médecins... Pourquoi les gens parlent ils tout seuls dans les salles d'attentes ? Encore, chez le psychiatre, je peux comprendre... mais chez un généraliste ou un rhumatologue ? Même à mon cabinet de kiné, je suis régulièrement surprise de voir des gens qui parlent tout seul, comme s'ils étaient venu avec leur ami imaginaire (celui-ci a t'il aussi mal aux fesses en attendant sur un siège inconfortable au possible ? C'est pourquoi le patient réel lui répond ?)

Si vous avez les réponses à ces questions ô combien importantes, je serais bien curieuse de les connaitre !


0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire