dimanche 5 décembre 2010

Quand LittleMissFibro part en week-end...

Auparavant, lorsque je parlais voyages, je pensais moyens courriers pour les week-end et longs courriers pour les grandes vacances. Je partais avec très peu de choses préférant des vacances que je qualifierais de "routard chic" : un peu de confort quand même, mais surtout de très beaux paysages et du sport (j'adooooooore la rando !!).


Aujourd'hui, les choses sont quelque peu différentes... 
Les axes TGV et le prix des places en première déterminent des départs car impossible de partir sans un confort optimisé ! Sinon, je suis tellement en miettes en arrivant, qu'il était inutile de partir, je ne peux plus bouger...
Par ailleurs, les vacances sont moins romantiques qu'avant : je pars seule en TGV, tandis que mon homme, mon chien et les bagages prennent la voiture...

MaM a besoin d'un gros sac à présent pour y glisser ses affaires de rechange bien sûr mais aussi et surtout son bric à brac de fibro : dos chauffant pour se décontracter les muscles le soir, médicaments (et ça prends de la place !), tenue cocooning pour le soir etc... Même pour 2 jours, la grosse valise s'impose !!

La famille se recompose alors à la gare d'arrivée, où nous finissons notre périple ensemble (jamais très loin de la gare, car je supporte très mal les vibrations de la voiture !)
Nous pouvons alors nous raconter les anecdotes drôles de notre trajet ou, au choix, nous engueuler suite au stress de la route.
A l'arrivée, je peux enfin d'un geste libérateur retirer ma ceinture lombaire et me remettre des gouttes dans les yeux.

Il me faut alors du temps, du calme et du repos pour me remettre du voyage : comme je ne cesse de vous répéter, je suis une Mamy à Ménager ;-)

Je profite du TGV pour écrire ce post et je dois faire des pauses... Il me prend une envie irrépressible de dormir, en plus d'une migraine naissante et de crampes dans les mains. Ne croyez pas qu'il soit facile pour moi d'écrire tout cela, il me faut beaucoup de temps et d'énergie...
Mais le résultat est là ! "Petit à petit, l'oiseau fait son nid" comme on dit.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire