dimanche 16 janvier 2011

J'ai testé pour vous... le coussin chauffant


J'ai testé le coussin chauffant, à ne pas confondre avec le coussin péteur... Ça peut chauffer aussi, mais ça, c'est une autre histoire!

Autant, je vous ai parlé dernièrement de ma mauvaise expérience du TENS pour soulager la douleur, autant je vous conseille vivement d'investir à moindre frais dans un dos chauffant... 
Personnellement, je suis devenue plus frileuse avec la fibromyalgie et  cela augmente la tension de mes muscles et donc mes douleurs. J'appréciais grandement lorsqu'à la fin d'une séance de kiné, celle-ci me proposait du "chaud".

Un jour, une copine me dit qu'il va y avoir des coussins chauffants dos et nuque à prix bradés dans un supermarché discount et me propose de m'en prendre un en même temps que pour elle. Je fonces sur l'occasion ! 
A moins de 20€, cela vaut vraiment le coup !  (cela peut coûter facilement le double dans les enseignes "bien-être", mais vous en trouvez à ce prix sur internet qui viennent d'Allemagne ou chez les discounters de temps en temps...)


Comme le chaud ramollit les muscles (C'est le but mais cela a l'effet pervers de démuscler), je l'utilise avec parcimonie et plutôt le soir avant de dormir. Comme il s'arrête automatiquement, vous pouvez vous endormir avec sans soucis ! Il existe 3 choix de niveaux de chaleur et cela consomme seulement 100W. Le dos est lavable en machine à 40°C et très doux au toucher (effet polaire) : je le mets sous mes vêtements.

Des fois je le mets pour lire, allongée sur le canapé, un vrai moment détente ! Je me sens mieux après, même si cette visée antalgique n'est bien sûr que temporaire ! Pas de miracle à rechercher non plus !
Cela ne prends pas beaucoup de place donc je l’emmène aussi toujours avec moi en voyage. Ainsi, après le stress physique du voyage, c'est très efficace pour se remettre d’aplomb !

Ma copine quand à elle l'utilise de façon plus intensive le jour comme la nuit et elle a également acheté des coussins qui se chauffent au micro-onde ou que l'on peut mettre au congélateur pour avoir du froid sur la nuque, les épaules ou un genou... enfin là où on a mal !
Si vous le chauffez, ne le mettez pas à direct sur la peau mais dans une serviette de toilette pour éviter de vous brûler.
Là encore, évitez les grandes enseignes "bien-être" les coussins ne font souvent que chaud ou froid et non les 2 et c'est cher pour ce que c'est ! Pour un bien meilleur rapport qualité prix, il est possible d'acheter, même en tant que particulier, du matériel de kinésithérapeute.
Et au final, cela coûte moins cher que le prix d'une heure de massage... Personnellement, je trouve cela intéressant !

 N'hésitez pas à me contacter par email et je vous enverrais mes bonnes adresses.

3 commentaires:

  1. Tu as mon e-mail dans ma réponse mais c'est en effet très intéressant..... Donc, si tu as plus d'infos, je serais heureuse de te lire sur mon e-mail, gmail > jenny.marty@gmail.com

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j ai investit dans le coussin et j en suis assez contente
    je l utilise quand j ai tout le dos bloqué et cela me soulage un peu
    bonne journée meilleure sante
    Biz
    Béa

    RépondreSupprimer
  3. Tu as aussi la bouillotte électrique que tu peux acheter en pharmacie...sauf qu'il faut rester branché avec une prise électrique non loin...çà s'éteint automatiquement toutes les heures, par sécurité...c'est très pratique et çà soulage bien aussi.....

    RépondreSupprimer