mercredi 5 janvier 2011

Je suis baba de mon nouveau matelas !

Pour bien commencer 2011, j'ai investi dans un nouveau matelas : grand luxe tout confort, spécial dos sensible ! Celui où vous pouvez sauter dessus, le voisin (de lit !) ne se réveille pas (comme d'habituuuuu-deu..). 
La pub présente toujours ces matelas avec cet argument, mais en y réfléchissant :
1) c'est stupide ! Pourquoi faire ça ?
2) je ne suis pas certaine que cela soit forcément un atout...
Enfin bon !

Nouveau matelas et l'occasion d'en profiter intensivement ces derniers jours, comme vous le savez si vous suivez les aventures de LittleMissFibro (sinon lisez les posts précédents pour comprendre ! Na ! lol)...
Et bien comme disent certains : "je kiffe grave !!"
Il est doux, on se sent soutenu et en même temps comme "légère" dessus... Je me sens moins fourbue le matin venu, il est for-mi-dable !

Le sommeil c'est primordial pour tous et encore plus chez les fibros où ce n'est jamais simple. Mais l'accessoire de base pour avoir un bon sommeil est d'avoir un bon matelas, surtout quand on a mal partout de nature !

Le lit a toujours été un de mes lieux préférés, pour la bagatelle (je sais que vous y avez pensé... Coquinoux !!), mais surtout pour y flâner, lire quand j'y arrive, se relaxer, dormir, regarder un truc nul à la TV... C'est mon cocon, un endroit où je me sens en sécurité, où j'étale, au grand désarroi de mon homme, toutes mes affaires pour les avoir à disposition sans avoir à bouger (médocs, eau, magazines, tasse de thé, télécommandes, téléphone et son chargeur, PC portable et son chargeur...)

Le lit n'est pas qu'un lieu de plaisir : je suis des fois obligée d'y rester sans bouger, percluse de douleurs, à attendre que ça passe... D'autres fois, il m'arrive d'être stressé à l'idée de rejoindre mon lit le soir car j'ai peur de me prendre un nouveau râteau par Morphée. Il n'est pas très fidèle, le type... En tout cas avec moi ! lol Je déteste me retourner sur moi-même pendant des heures en soupirant, car je suis crevée et que je n'arrive pas à m'endormir...
En plus, moins je dors et plus j'ai mal ; plus j'ai mal et moins je dors... C'est un cercle vicieux entre Morphée et Algéa !

Avec mon gros rhube actuel, c'est aussi le lieu de réconfort où je peux grommeler toute seule sous la couette,  être au calme et au chaud... reprendre des forces !

En bref, vous l'aurez compris : je suis vraiment baba de mon nouveau matelas et c'est suffisamment important pour que je fasse une déclaration générale !!  
Nb : je me rends compte que je parle souvent de sommeil, de lit, de matelas, de couette... Je ne fais pas que ça ! Mais c'est effectivement important pour moi et encore plus en ce moment, où je suis balade ;-) En plus c'est de saison ! Après l'effort (les fêtes), le réconfort (zzzz) ! :p

1 commentaire:

  1. Bon article, merci! J'apprends qch de nouveau sur les blogs à chaque fois et le vôtre est stimulant et m'a donné quelques bonnes idees. Merci et bonne continuation!
    Matelas Montréal

    RépondreSupprimer