vendredi 28 janvier 2011

Fibro-Aventure : "où suis je ?"

Il ne s'agit pas du jeu "où est Charlie ?" mais de l'histoire de Mr Bing, Fibro Bing... 
Hier, j'ai failli de justesse perdre connaissance en sortant de la balnéo !
En partant, la kiné me trouvait bien blanche et je me sentais fatiguée, mais je pensais pouvoir rentrer à pied, à l'air frais, en prenant mon temps (15-20 mn de marche à pied).

Au bout de quelques minutes, je marchais déjà de plus en plus lentement et je commençais à voir floue. J'ai continué quand même et au bout de 5 mn supplémentaires, j'ai senti que ça n'allait vraiment pas et heureusement, j'ai eu le réflexe d'appeler mon homme au téléphone, qui était à la maison (heureux hasard !)

En entendant ma voix, mon preux chevalier a tout de suite foncé me récupérer avec sa monture (la voiture pas le chien !! pffff.... ) et j'ai pu m'avachir sur un banc à temps pour ne pas tourner de l'oeil, et l'attendre. Il continuait de me parler au téléphone pour que je reste éveillée et ainsi, j'ai évité de justesse la visite des pompiers !
Donc pas d'histoire rigolote sur les urgences à vous raconter, mais ça me fait penser à la dernière fois où j'ai voulu aller en concert : j'avais eu des places gratuites pour l'un de mes chanteurs préférés.

Je ne savais pas à l'époque que j'étais atteinte de fibromyalgie, bien que j'étais déjà en arrêt maladie suite à l'accident de trajet et la dépression réactionnelle qui en a suivi.
Ce jour là, je me sentais bien et j'étais contente de sortir, cela faisait longtemps que je n'étais pas allé à un concert. Et bien ce fut un fiasco !


Dans la salle, pendant la première partie, je suis tombée en arrière et mon chouchou m'a récupéré dans ses bras. Il m'a tout raconté car je ne me rappelle de rien ! Là, une secouriste bénévole a pris les choses en main : elle m'a allongé par terre, m'a pris et tiré hors de la salle par les pieds. Ma tête tapait par terre mais ça ne m'a pas réveillé ! C'est arrivé en dehors de la salle à l'air frais, que j'ai rouvert les yeux et tenter de réaliser ce qu'il s'était passé... C'est étonnant de ne se rappeler de rien ! On m'a assis dans un coin et apporté de l'eau très sucré.

Au bout de 20 mn où on a pas cessé de me parler, la secouriste a finit par appeler les pompiers car j'étais sous sa responsabilité et qu'elle était inquiète. J'étais éveillée, mais toujours dans les vapes... Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, en dehors du fait que je ratais le concert ! lol

Quand les pompiers sont arrivés, cela a fait sensation ! Six beaux mecs qui me tournaient autour : j'avais du mal à suivre le flot de questions et de prise des constantes de tous les côtés.
La première chose qu'ils ont vus, ce sont mes pupilles dilatées à cause des médocs, mais le plus marrant, c'est que quand on m'a demandé si j'avais pris quelque chose (sous entendu légal ou illégal !) : j'ai dit non ! Mon mari inquiet n'a pas réagit...

Pourtant je n'ai pas cherché à mentir mais à l'époque, je n'acceptais pas encore mon état et donc ma réponse était fausse mais sincère !


Ah les mystères de l'inconscient !! Au final, même si j'étais vraiment dans le jaja, j'ai pu les persuader de me laisser rentrer chez moi, sans passer par la case urgences... 
Normalement, c'est obligatoire quand on a une perte de conscience, mais ils se sont certainement dit que j'avais fait un mauvais trip !

On a pu appeler un taxi et mon mari m'a soutenu jusqu'à la voiture.
De retour chez moi, j'étais très faible... Ce n'était qu'un malaise vagal mais il m'a bien fallu 2 jours pour récupérer ! Là, je me sens un peu dans le même état, même si j'ai pu éviter la perte de conscience...

Pour l'anecdote, la colloc de ma kiné était allée au même concert et lui avait dit qu'une nana était tombée dans les pommes ! La séance d'après, quand je lui ai raconté ce qui s'était passé, nous nous sommes aperçus que c'était de moi qu'elle lui avait parlé ! Le monde est petit !

Et oui, que voulez-vous, je ne fais pas les choses à moitié ! 

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Publier un commentaire