dimanche 30 janvier 2011

Mesdames Casse-pieds

J'avais prévu de vous écrire un article rigolo mais c'est pas facile... Je suis actuellement figurante malgré moi dans un mauvais épisode d'une série Z :
"Du rififi chez les fibros", vous connaissez ? 
Si oui, je vous dédicace cet article !
Je vous parlerais peut-être des intrigues actuelles, on verra ! Pour le moment, inutile de rajouter de l'huile sur le feu. Là encore, j'aimerais en rire mais c'est trop tôt, et puis j'attends avec suspens la suite des épisodes pour vous faire un résumé ! (Comme souvent dans ce genre de séries, il y a des longueurs... Si seulement j'étais payé pour mon rôle ! Pff...)

Tout ce que j'ai envie de dire à ce sujet c'est que des fois, ça n'aide franchement pas notre cause d'être une maladie de nanas !

Je pense qu'il serait bon d'utiliser notre énergie vers des combats constructifs comme la lutte pour la reconnaissance de notre maladie : la fibromyalgie, et non dans des gamineries de bataille d’egos...

Je suis particulièrement déçue par le réseau associatif en général... Même si je continuerais de m'y investir si on m'en laisse l'opportunité, car il y a aussi de belles personnes et un combat utile à mener sous différents fronts. 
C'est comme partout : pourquoi le monde des fibros serait-il plus vertueux que le monde entier ? Il n'y a pas de raisons au fond...
Moi qui ne me croyait pas du tout idéaliste, je dois l'être tout de même un peu finalement ! lol

Je vous prépare un article sur le lâcher prise, je note de ne pas trop me servir d'exemple. MDR
Les fibros sont des personnes de fort caractère, j'ai le défaut de mes qualités : je suis franche... Alors tant pis si je fais jaser.
J'ai appris avec la maladie à m'imposer moins de choses qui n'ont pas besoin de l'être : je suis comme je suis... Je ne repasse pas et je dis ce que j'ai sur le coeur, "et pi c'est tout !"



Lundi je vais passer ma journée (j'avoue, je m'ennuie à la maison !) dans un service de Médecine Interne (la terrible Porte 17...), pensez à moi ! Je vous y raconterais mes aventures à mon retour :D

6 commentaires:

  1. Je penserai bien fort à toi et j'attends impatiemment de tes nouvelles. Bisous MàM :-*

    RépondreSupprimer
  2. je dis toujours que je n'ai pas mauvais caractère, mais du Caractère
    bonne Semaine Miss

    plein de gros bisous

    CLOCHETTES58

    RépondreSupprimer
  3. te dire ma chère Miss, que le 17 est mon porte bonheur, c'est le jour de ma naissance en Mars
    bon courage, tout va bien se passer

    et au plaisir, j'adore Little Miss Fibro
    gros bisous

    clochettes

    RépondreSupprimer
  4. coucou ! Merci pour les pensées positives :D

    sinon clochettes, pourquoi tu me dis ça ? Pour que je n'oublie pas de te fêter ton anniversaire ? =))

    sinon il m'arrive d'avoir mauvais caractère mais je suis d'accord, la plupart du temps, j'ai simplement du caractère ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma Miss préférée, je suis d'accord avec toi, cela fait du bien d'être franche et de pouvoir dire non, quand, cela ne nous plait pas, c'est ce que je fais depuis environ 1 an, car avant je n'osait pas dire : "NON" et je me faisais bouffer, et puis tu sais ce que l'on dit : "Trop bon, trop c..". Voilà à part ça, j'espère que ta journée d'aujourd'hui à la porte 17, s'est bien passée et en attendant de savoir, je te fais de gros bisous. Genevieve30

    RépondreSupprimer